LES ŒUVRES VISIBLES DANS CETTE EXPOSITION


Sculptures de Lisa Vanho (exposition terminée)

du ven. 17 juin 2022 au dim. 18 sept. 2022

A comme absurdité

"À partir d’un dessin, j’essaie d’écrire une phrase décalée, un peu comme un cadavre exquis. Et dans ce mélange un peu chaotique d’objets, de végétaux ou d’animaux, j’essaie d’ajouter de l’humour, en exploitant l’absurdité des rapprochements ou l’improbabilité des rencontres »," explique-t-elle.
B comme bleu

Sa couleur fétiche est la couleur bleue "C’est le symbole du rêve, c’est assez doux et pour donner du rythme, je rajoute des graphismes." Lisa Vanho expose ses six sculptures en plein air, dans les jardins de la mairie, du château, du square Lévesque et à la médiathèque, du 17 juin au 18 septembre. Dans d’autres œuvres plus petites, les formes abstraites deviennent des mots, des histoires drôles, dont le lexique est surréaliste et la folie assumée. ​
L comme loufoque

Les œuvres sont parfois loufoques : ici, un peigne dresseur de cils met trois yeux au garde à vous ; là, un cyclope à sourcil en écharpe ; plus loin, un cornet de glace change son ampoule au petit matin. On trouve aussi une bétonnière aux seins nus qui se gratte le ventre ou encore une entrevue entre une serpillière, un cactus et un arrêt de bus… « Les visiteurs sont invités à entrer dans son histoire de l’imaginaire et de l’hybridation, pour rêver et imaginer, un monde visiblement sens dessus dessous. »
Source Ouest-France 20 juin 2022

Localisation :